Les entreprises qui recrutent en région Mayotte
L’archipel d’îles formant Mayotte est administré sous la forme d’un département-région d’Outre-mer français. De faible surface, Mayotte est peuplée de 260 000 habitants dont 75 000 résident à Mamoudzou, la capitale.
Même si ce département est celui qui présente le taux de chômage le plus élevé en France, il est toutefois possible d’accéder à certains métiers de l’esthétique, de la coiffure et de la remise en forme.
L’archipel compte 21 salons de coiffure qui offre la possibilité d’exercer en tant que coiffeur. Les responsables de salons peuvent également être en recherche de profils spécialisés dans les coiffures afro pour répondre aux besoins de la population jeune et métissée de l’île.
Du côté des 12 instituts de beauté, les métiers d’esthéticienne et de manucure sont les principales fonctions du secteur de l’esthétique que l’archipel propose.
Les Mahorais peuvent également accéder au métier de préparateur en pharmacie ou de conseiller de vente en parapharmacie dans les 23 pharmacies implantées sur l’île.
Les coachs sportifs ou animateurs sportifs pourront se tourner vers les 3 centres de Fitness et remise en forme que compte l’archipel.
Le réseau hôtelier est composé d’une vingtaine d'établissements tournés vers la mer, le lagon et les activités nautiques. Les hôtels les plus haut de gamme proposent des prestations de spa et du bien-être. On y retrouve les métiers habituels de ce type d’établissement tel que les spa managers et les diététiciens.