Les entreprises qui recrutent en région Grand Est
Région bordée de 4 frontières avec l’Allemagne, la Belgique, Le Luxembourg et la Suisse, le Grand Est vit résolument tournée vers l’Europe et les relations internationales.
Elle revêt un caractère rural par ses 5 130 communes ou résident moins de 2 000 habitants. Elle est également dotée de 4 métropoles urbaines de plus de 250 000 habitants avec Metz, Mulhouse, Nancy et Strasbourg.
La population du Grand Est est très jeune puisque 30% de ses habitants ont moins de 25 ans. Elle propose donc une offre de formation très large et très variée. Dans le domaine des métiers de la beauté, l’école spécialisée EMA propose dans cette région des formations dans l'esthétique, la coiffure et la parfumerie. Cette école est présente sur les villes de Belfort, Besançon, Dijon, Mulhouse, Nancy et Reims.
Du côté des entreprises, la société Weleda produit depuis plus de 90 ans, des produits cosmétiques et diététiques. Implantée dans le sud de l’ancienne région d’Alsace, à Huningue, cette entreprise suisse emploie sur le site français près de 400 salariés. Répartis dans plusieurs pays du monde, elle compte au total 1 780 collaborateurs. Les profils recherchés sont donc variés et nombreux : technicien de production granule, chargé d’affaires réglementaires cosmétiques, chargé qualification/validation, responsable assurance qualité système…
Le Grand Est, avec ses 1,3 millions de licenciés de clubs de sport, compte parmi les régions les plus sportives en France. Elle offre ainsi un nombre d’emplois important pour les animateurs sportifs, les professeurs de gymnastique et les coachs sportifs. Pour pourvoir ces postes, elle s’appuie notamment sur les CREPS (Centres de Ressources, Expertise et Performance Sportive) des villes de Nancy en Meurthe-et-Moselle, Reims dans la Marne et Strasbourg dans le Bas-Rhin.