Les entreprises qui recrutent en région Bretagne
La Bretagne, berceau de la thalassothérapie à vu naître le premier centre français à Roscoff dans le Finistère. Cette région bordée par la Manche, la mer d’Iroise et l’océan Atlantique compte au total 10 centres de Thalasso répartis sur les 4 départements. L’emploi dans le secteur des cures, de la remise en forme et du bien-être est donc très présent et les opportunités de travail dans le domaine de l‘esthétique sont nombreuses.
Parmi les villes côtières connues pour leur Thalasso, on retrouvera Dinard et Saint-Malo pour l’Ille-et-Vilaine. Pour les Côtes d’Armor, seule la commune de Pléneuf-Val-André dispose d’un centre. Roscoff, Douarnenez et Concarneau sont les 3 villes du littoral finistérien proposant des offres de thalasso. Et enfin, on retrouve dans le département du Morbihan des centres à Belle-Île-en-mer, Quiberon, Carnac et à la pointe de la Presqu’île de Rhuys, le centre du port du Crouesty sur la commune d’Arzon.
Les Thalassothérapies peuvent recruter pour de nombreux métiers tels que par exemple des masseurs-kinésithérapeutes, des esthéticiennes, des diététiciens ou nutritionnistes.
Dans le département du Morbihan, à La Gacilly précisément, est implanté le groupe Yves Rocher qui détient sur le territoire français plus de 680 magasins dont 38 en Bretagne. Sur cette même commune, ils ont élargi leur activité en ouvrant leur Hôtel Eco Spa « La Grée des Landes » au cœur duquel on peut postuler comme Spa Manager.
Sur la ville de Rennes, la capitale bretonne, une centaine d’instituts de beauté et plus de 200 salons de coiffure proposent également un large éventail d’emploi dans les métiers de la beauté.
La trentaine de parfumeries existantes à Brest et Quimper offrent également un nombre important de postes pour le métier d’animatrice en parfumerie ou de conseillère de vente.
Vannes et Lorient, grâce à un réseau de 45 officines, permettent d’accéder au métier de conseillère en parapharmacie.
L’autre point fort de la Bretagne est son tissu associatif dense et les emplois que cela implique. Dans le domaine du sport, ou l’on pourra retrouver par exemple des métiers comme éducateur sportif, coach sportif et animateur sportif, on compte à ce jour plus de 3 800 emplois.