Les entreprises qui recrutent en région Corse
La Corse – « Corsica » en latin, en corse et en italien – est désormais une « collectivité unique de statut particulier » forte d’environ 330.000 habitants en 2017. Île française depuis 1768, sa « capitale » Ajaccio est située au sud-ouest.
Si ses villes et villages côtiers tout autour de l’île sont les plus nombreux à attirer l’attention des touristes, l’île comporte une partie montagneuse importante qui attire de nombreux sportifs qui auront pu préalablement préparer leur condition physique dans les nombreux centres de fitness locaux.
Le tourisme est cependant et de loin l’activité la plus importante de l’île. Situés pour nombre d’entre eux en bord de mer, des centaines d’hôtels ont vu le jour pour accueillir les touristes français comme étrangers. Dispersés sur toute l’île, plus de 600 établissements hôteliers auxquels il faut ajouter les résidences hôtelières sont répertoriés, de la catégorie standard au 5 étoiles. C’est dans ces derniers que vous trouverez en priorité, à défaut de vraie thalassothérapie, des installations de spa et bien-être combinées à d’autres activités de même nature.
Le domaine du fitness semble désormais aussi acquis pour attirer l’attention des touristes et propose donc les installations nécessaires pour les satisfaire. Spa Managers, praticiennes de spa, esthéticiennes, coachs sportifs trouveront ici des opportunités d’emploi. Ceci est d’autant plus vrai qu’une vingtaine de spas et une trentaine de salles de fitness sont présentes dans les villes et viennent renforcer le marché de l’emploi dans ces secteurs.
On recense sur l’île en 2018 près de 400 salons de coiffure auxquels s’ajoutent 265 instituts de beauté et 73 parfumeries et pas moins de 138 pharmacies avec leur rayon de parapharmacie. Ces implantations représentent assurément un terrain favorable au recrutement dans les métiers de l’univers de la beauté. De nombreuses offres d’emploi pour les coiffeuses et coiffeurs, esthéticiennes, manucures, prothésistes ongulaires, conseillères, maquilleuses, démonstratrices en parfumerie sont quotidiennement à pourvoir.
Le secteur de la pharmacie n’y échappe d’ailleurs pas non plus avec les pharmaciens, préparatrices en pharmacie et conseillères en parapharmacie.