Conseiller en parfumerie et cosmétique - Karis Formations

Offre du 30/04/2021

Critères de l'offre

Montrouge
0 heure

Descriptif de l'offre

Véritable expert de l’univers cosmétique, le conseiller en parfumerie et cosmétique est au fait de toutes les dernières innovations et tendances.
Maîtrisant les techniques de maquillage beauté, il pourra proposer d’appliquer un rouge à lèvres ou un fard à paupières pour illuminer un visage.
Il sait orienter ses client(e)s pour choisir le soin adapté, le parfum idéal et personnaliser l’accueil.
Avec son sens de l’écoute et ses conseils sur mesure, il devient vite le spécialiste indispensable.
Objectifs de la formation Conseiller en Parfumerie et Cosmétique Voici les objectifs de la formation dispensée par Karis :
- Identifier les besoins du client
- Adapter le choix du produit à l’attente du client
- Conseiller et présenter les produits et services
- Maîtriser les caractéristiques des produits proposés
- Choisir et réaliser les maquillages beauté adaptés à la clientèle
- Savoir présenter et mettre en valeur les produits
- Avoir des notions de gestion Comment réussir sa formation avec Karis ? Afin de mettre toutes les chances de votre côté et travailler à votre rythme et depuis où vous le voulez, misez sur Karis.
En effet, l’école vous forme à distance au métier de conseiller en parfumerie et cosmétique, tout en vous proposant des ateliers pratiques et la possibilité de faire des stages.
Depuis votre Espace Élèves, vous pourrez accéder à tout le contenu pédagogique conçu par nos professionnels et experts du secteur de la cosmétique.
Via ce même espace – disponible 24h/24 et 7j/7 sur internet – vous pourrez communiquer avec vos professeurs, recevoir des corrections personnalisées et aurez accès à vos conventions de stage.
À la fin de votre formation et après avoir rendu tous les devoirs inscrits à votre programme et obtenu la moyenne, vous recevrez de Karis une attestation de formation professionnelle garantissant l’acquisition des compétences nécessaires à l’exercice de la profession de Conseiller en parfumerie et cosmétique.
Les qualités requis pour devenir conseiller – conseillère en Parfumerie Être conseiller/conseillère en parfumerie, c’est être un véritable guide au sein d’un vaste univers de luxe et de senteurs, en perpétuelle innovation.
Le conseiller en parfumerie maîtrise toutes les références de parfums, connaît sur le bout des doigts « notes » (tête, cœur, fond) et « schémas » (fleuri, héspéridé, oriental et chypré).
Mais pas seulement : devenir vendeuse en parfumerie, c’est avoir un véritable goût pour les autres, c’est comprendre et mettre en valeur la personnalité de l’autre, son imaginaire, ses émotions pour lui conseiller une fragrance auquel il sera sensible.
Le métier de conseiller en parfumerie s’exerce principalement dans les grandes enseignes de distribution spécialisée (parfumerie sélective).
Il peut faire partie intégrante de l’équipe de vente d’un magasin ou être délégué par une des grandes marques de cosmétique pour promouvoir une gamme de parfums ou produits parfumés en