Coiffeur artistique - Karis Formations

Offre du 15/01/2021

Critères de l'offre

Montrouge
0 heure

Descriptif de l'offre

Professionnel de la Haute Coiffure, le Coiffeur Artistique – Hair Designer déploie toute son imagination et son expertise technique pour élaborer des coiffures uniques.
Par sa connaissance approfondie du visagisme et son sens de l’observation, le Coiffeur Artistique – Hair Designer sait sublimer chacun de ses clients, homme ou femme, tout en veillant à répondre aux envies capillaires de sa clientèle.
La formation Coiffeur artistique permet aux professionnels de la coiffure d’approfondir leurs connaissances du visagisme, du conseil clientèle et de développer une approche artistique et personnelle du métier de coiffeur.
Objectifs de la formation Coiffeur Artistique – Hair Designer * savoir élaborer un projet de coiffure * pouvoir adapter la coupe ou le coiffage en fonction de la forme du visage * maîtriser les différentes techniques d’extensions et de chignons * savoir réaliser des coiffures sur cheveux crépus et métissés * connaître les techniques de coloration Comment se déroule la formation Coiffeur artistique de Karis ? Avec Karis, vous faites le choix de la liberté et de la flexibilité.
En effet, une fois inscrit, vous aurez accès à tous les cours, fascicules, tutoriels vidéo et autres contenu pédagogique mis au point par nos formateurs experts.
Libre à vous ensuite de travailler à votre rythme, selon vos contraintes personnelles et professionnelles.
Durant toute votre formation, vous serez accompagné par nos équipes pédagogiques qui seront présentes par mail, courrier ou téléphone pour vous conseiller et aider.
Aussi, Karis vous aide dans vos démarches de stage avec son service Stages et met à votre disposition des offres de stage.
Les compétences et missions du hair designer Un hair designer se doit d’avoir une très bonne connaissance et maîtrise des cheveux courts.
Alliant à une grande dextérité une réelle sensibilité graphique, le coiffeur spécialisé dans le hair design est un véritable artiste de l’éphémère.
Débouchés et évolutions du métier de hair designer Le métier de hair designer peut s’exercer dans des salons ou en indépendant à domicile.
Aussi, le hair designer peut être amené à collaborer ponctuellement avec des créateurs de mode, le cinéma ou des magazines s’ils en font la demande.
Très prisé par les enfants ou une clientèle masculine, le hair design a pour seule limite l’imagination du coiffeur.
Doté au minimum d’un CAP Coiffure, le hair designer peut également travailler les cheveux de façon plus classique et donc évoluer dans différents salons ou ouvrir sa propre