Bac Pro Esthétique cosmétique - Karis Formations

Offre du 30/04/2021

Critères de l'offre

Montrouge
0 heure

Descriptif de l'offre

Passionné(e) par le secteur de la beauté et de l’esthétique ? Le BAC Pro Esthétique- Cosmétique est alors peut-être pour vous.
Notre formation vous enseigne tous les savoirs essentiels et les gestes indispensables pour exercer un métier de la beauté.
Objectifs du BAC Pro Esthétique – Cosmétique Notre objectif est de vous préparer au passage des épreuves générales et professionnelles du BAC Pro Esthétique – Cosmétique, en vue de travailler dans le secteur de la beauté (esthéticienne, assistant chef de produit et autres postes d’encadrement).
Vous travaillerez à votre rythme, soutenu et accompagné par nos équipes.
La formation BAC Pro Esthétique – Cosmétique par correspondance vous permettra de :
- Vous former aux notions et compétences requises pour exercer un poste à responsabilités dans le secteur de l’esthétique, cosmétique et parfumerie
- vous former à la gestion d’une entreprise (création / rachat d’un institut, vente)
- Réaliser un stage de 22 semaines minimum afin de mettre en pratique la théorie Comment réussir le BAC Pro Esthétique – Cosmétique avec Karis ? Karis vous accompagne durant toute la durée de votre formation avec un suivi pédagogique personnalisé.
En effet, nos formateurs et professeurs seront disponibles par mail et lors de permanences téléphoniques pour aménager avec vous sur vos devoirs, votre parcours et vous conseiller.
Aussi, dans votre Espace Élèves, vous aurez accès en ligne et 24/24 à tout le contenu pédagogique et aux outils de formation essentiels à votre réussite et conçus par les experts du domaine de l’esthétique.
Nos conseillers vous accompagneront également pendant vos recherches de stage afin de mettre en pratique vos connaissances et découvrir le monde de l’entreprise.
Vous souhaitez alterner formation à distance et mise en pratique en entreprise ? Notre école vous permet de suivre votre formation BAC Pro Esthétique en alternance tout en étant rémunéré.
Les qualités requis de l’assistant chef de produit cosmétique / maquillage Toujours à l’affût des dernières tendances du secteur, l’assistant chef de produit étudie les derniers produits lancés sur le marché, le comportement des consommateurs et les activités de la concurrence.
Études de marché, réalisation de books de tendances, participation à la création de concepts et aux briefs, mise en place de tests consommateurs, développement packaging et pub… Le métier d’assistant chef de produit nécessite un esprit tant analytique que créatif, s’inscrivant, par sa pluralité, dans une dynamique forte de recherche et d’innovation.
L’assistant chef de produit cosmétique suit l’évolution commerciale de sa gamme de maquillage et assiste les forces de vente de son enseigne.
Débouchés et évolution de l’assistant chef de produit cosmétique / maquillage Après plusieurs années d’expérience, l’assistant chef de produit peut évoluer vers un poste de chef de produit junior puis devenir chef de produit.
Côté études, il est possible de compléter le BAC Pro par un BTS Métiers de l’Esthétique, menant vers des postes d’encadrement, de gestion ou de formateurs.
Recevez gratuitement et sans engagement le programme détaillé et les tarifs de la formation