CAP Esthétique cosmétique parfurmerie - Karis Formations

Offre du 15/01/2021

Critères de l'offre

Montrouge
0 heure

Descriptif de l'offre

Vous souhaitez exercer le métier d’esthéticienne et travailler dans le milieu de la beauté ? Le CAP Esthétique – Cosmétique est le diplôme indispensable pour cela.
Karis et ses professeurs experts vous accompagnent le temps de votre formation.
Objectifs du CAP Esthétique – Cosmétique Karis vous prépare à l’examen du CAP Esthétique – Cosmétique ainsi qu’à la pratique du métier.
Pour ce faire, notre programme vous enseigne les savoirs généraux et professionnels à connaître ainsi que les techniques à maîtriser.
Voici les objectifs de la formation :
- Vous enseigner les techniques et gestes indispensables dans le secteur de la beauté et du bien-être
- Développer vos aptitudes commerciales et votre sens du relationnel
- Vous apprendre à cibler les besoins de vos clients et utiliser des techniques adaptées
- Vous préparer aux épreuves de l’examen Comment réussir le CAP Esthétique – Cosmétique avec Karis ? Pour assurer votre apprentissage et votre réussite à l’examen, Karis vous accompagne durant toute votre formation.
Sur votre Espace Élèves, vous aurez accès à distance et à tout moment au contenu pédagogique mis en place par nos professeurs et experts du domaine de l’esthétique.
Cours, corrections personnalisées, tutoriels vidéo, conventions de stage et autres supports indispensables seront accessibles.
Par mail ou lors de permanences téléphoniques, vous pourrez vous entretenir avec les professeurs.
La pratique étant indispensable, Karis met à votre disposition des conventions de stage et vous accompagne dans vos démarches.
Aussi, vous pourrez suivre des ateliers pratiques optionnels.
Le métier d’Esthéticienne Par sa maîtrise technique, son sens artistique et surtout par sa connaissance de la peau, l’esthéticienne contribue à son embellissement et à son confort.
Il est nécessaire de suivre une formation esthéticienne pour exercer ce métier de manière professionnelle.
Son activité lui permet soit d’être un(e) « généraliste » qui pratiquera tous les soins, soit de se spécialiser dans une technique spécifique : esthéticienne spécialisée en thalassothérapie ou Spa, cosmétique Bio, manucure ou encore socio-esthéticienne (en établissement de soin).
A l’écoute de ses clients, hommes ou femmes, l’esthéticienne les conseille également dans le choix de leurs produits de cosmétique et sur la manière de les utiliser.
Évolutions L’esthéticienne peut se spécialiser dans des soins particuliers : manucure, spa, parfumerie… Avec de l’expérience, elle peut ouvrir un institut de beauté, devenir technicienne en esthétique-cosmétique ou mettre ses compétences au service d’un laboratoire ou une marque de produits